Bukavu: Cocorico et capd organisent une conférence sur la révolution de la citoyenneté

Pascal Marhegane, l’orateur du jour

Dans le cadre de sa mission d’éveiller les consciences, Cocorico asbl en partenariat avec Capd asbl a accueilli une conférence-débat, ce samedi 15 janvier 2022, sous le thème : La révolution de la citoyenneté.

Cette conférence-débat a été animée par Pascal Marhegane sous la modération de Joseph Lubunga. Elle a connu la participation de plusieurs jeunes de Panzi en particulier, de la ville de Bukavu et des leaders des organisations des jeunes du Sud-kivu et du Nord kivu, en général.

Alors que la République Démocratique du Congo honore ces héros nationaux, Mzee Laurent-Désiré Kabila et P. E Lumumba, respectivement ce 16 et 17 janvier 2022, deux figures qui ont prôné le patriotisme, ce thème a été développé au bon moment.Sous la satisfaction des participants, l’orateur a rappelé que le changement est un processus global et inclusif qui demande la participation de tous.

Les jeunes participant à la conférence

La salle de lecture de la Bibliothèque de paix de Panzi (Bibliothèque Cocorico) a servi de cadre d’accueil pour ces échanges.

Cellule de communication/cocorico

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.